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Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

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Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



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C'est la même chose qu'avec les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs sur les thermiques. C'est un chiffre d'usine donc c'est optimisé et assez en dehors des réalités. Mais effectivement le wltp est une valeur théorique et non une réalit... voir la suite
pq le diag après le contrôle vous avez le voyant clé d'allumer sinon sert à rien
Bonjour. Merci pour ta réponse. Ma daelim est une daystar injection 2010.elle roule très bien avec le voyant allumé sauf si le moteur s'arrête alors là pas possible de redémarrer à moins de couper le contact et attendre un peu. Ça cale surtout au rétrogra... voir la suite
Tout à un prix. Et ce n'est pas mg qui va t'offrir une wallbox. Le prix comprend souvent des coûts supplémentaires liés à une mise en conformité de ton installation électrique (plus de place dans coffret pour ajouter un disjoncteur donc petit coffret addi... voir la suite
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