Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vidange préconisée tous les 15000 km. J'ai une IS 300 qui a 10 ans et 320000 km, aucun problème si ce n'est le remplacement de la batterie à 270000 km. Cher mais ça vaut le coup. J'entretiens chez Lexus environ 300 à 400 € tous les 15000 à 20000, c'est un... voir la suite
Bonjour J'ai un kia Hev.. le seul soucis actuel est le voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le diagnostic interne ( défaut de contrôle moteur) qui conseille de voir un concessionnaire... Mais bon heureusement que c'est sous garantie. Pas de dispon... voir la suite
le modele hybride rechargeable à la maison sur une prise ordinaire de 16a est tout à fait ce qu'il vous faut ;j'en ai une depuis 5 ans et je fait 55 58 kms avec une recharge
Bonjour L'hybride rechargeable ne peut-être envisagé que s'il est possible de recharger sur le lieu de travail. Dans le cas contraire, le moteur thermique sera utile pour rentrer. Ce qu'il faut savoir sur les hybrides rechargeables, c'est que le moteur es... voir la suite
J'ai une Niro hybride (pas rechargeable) et je consomme entre 4 et 5 litres (environ 800km avec un réservoir de 35litres) L'hybride rechargeable si on veut rouler en électrique oblige sans cesse de la brancher a une prise (très petite autonomie en électri... voir la suite