Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, si tableau de bord qui s'allume ce n'est pas la batterie qui est en cause, regarder plutôt le démarreur, premier temps vérifié si le démarreur a dû jus à l arrivé si oui il est à changer si non voir relai ou fusible, bon courage
merci pour vos réponses ! j'ai changer la batterie pour l'instant il fonctionne en espérant que ce ne soit que ça ????
Alors moi ça me l avais fait sans voyant allumer le turbo??
Il faudrait essayer de débrancher la batterie toute la nuit pour remettre les compteurs à zéro et effacer tous les défauts !!!
Dans tous les cas, ne tardez pas à vous rendre chez votre garagiste pour changer vos plaquettes à partir du moment ou le voyant s'allume sur le tableau de bord. Vous avez une marge de 2 à 3000 kilomètres avant d'user vos disques et de devoir également en ... voir la suite