Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir et merci pour la réponse. Ce n'est pas le contacteur de la veilleuse de selle, que j'ai d'ailleurs remplacée par un morceau de ruban led . Comme ce n'est pas une histoire de batterie, j'ai placé un coupe circuit sur la masse avec l'interrupteur à ... voir la suite
Salut moi j ai un pagero 2 . Sur qu un coup de valise serait mieux mais bon on peut déjà orienter tes recherches. Le voyant moteur est souvent un problème lié aux systèmes anti pollution Fap catalyseur d'onde de température des gaz sonde lambda et ou une ... voir la suite
Je n'ai pas très bien votre question, si vous voulez acheter une Arkana 130000km au conteur n'ai pas valable car la batterie elle est garantie 150000km ou age de la voiture 5ans. Personnellement je ne l'achèterai pas. Le prix de la batterie avec la répara... voir la suite
Bonjour non mais mais le démarreur fait un drôle de bruit il grésille entre guillemets, est-ce que ça pourrait pas venir du fusible mais je vais tester la batterie quand même. Elle démarre au pied.
Bonjour, Est-ce que tu as testé la batterie ? celle-ci est peut être vide ?