Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, À ta place, je me poserai pas de question et changerai ou rechargerai la batterie. bonne journée
Bonjour. Je pencherai sur l le problème de la batterie. A vérifier avant de l'envoyer au mécano. Cordialement.
Question : quand vous dites "elle ne démarre pas" le démarreur tourne ou ne tourne pas ? Autre question : est-ce que vous débrayez bien lorsque vous tentez de lancer le démarreur ? Une façon de voir si c'est un problème de batterie : soit vous testez avec... voir la suite
Bonjour, Effectivement ça peut être un problème de batterie. Je te conseille de mettre un coup de booster sur la batterie et voir si la moto démarre. En espérant t'avoir aidé.
Change déjà ta batterie Cordialement