Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'avais un Satellis et j'ai déja eu ce problème comme avec d'autres scooters d'ailleurs. j'aurais tendance à vous dire que c'est la batterie qui s'est complètement( déchargée. Et c'est pas facile de vérifier soi même car de mémoire elle est diffi... voir la suite
Bonjour, Avez vous testé la batterie ?
Bonjour . J'ai eu ce souci avec mon S-MAX, j'ai changé la batterie et tout rentré dans l'ordre. Pour moi c'était un défaut de ma batterie qui m'a occasionnée cette panne et du coup ce message d'erreur et la non possibilité de démarrer.
Pas de souci pour recharger en extérieur mais pas en chademo plutôt sur des bornes avec recharge gratuite 1 heure. Notre véhicule permet aussi de redonner de l énergie électrique en cas de séisme mais au japon Sinon oui j ai vu un adaptateur css/chademo m... voir la suite
Bonjour Vous avez sans doute raison votre batterie s'affaiblit Quand la batterie s'est affaibli au point de ne plus redémarrer j'avais tous les voyants moteur et autres start and stop qui s'allumaient J'ai fait appel à une dépanneuse qui a recharge la bat... voir la suite