Interrogez directement la communauté !
Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Le à

Voir la description

Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu une problème avec le systéme anti pollution. Les fouines l'avaient grignoté. Mon assurance a payé a remplacer la pièce. Mais même quand le voyant était allumé, la voiture a toujours démarré. Est-ce que vous avez écrasé le FAP?
Merci pour votre retour, je dois mettre en vente la voiture c'est pour cela que j'essaye de régler ce soucis, pas cool de voir un message d'erreur et le voyant de la clé allumé quand on essaye de vendre.
Bonjour, Pour ma part, j'ai un SCENIC III diésel de 2016 180000km au compteur. J'ai moi aussi ce message depuis bien longtemps; il disparait quand je change de batterie puis réapparait quelques temps plus tard sans que çà empèche le start/stop de fonction... voir la suite
Bonsoir oui effectivement ma batterie possède un cache batterie cordialement
Il y a des relais aussi ..mais je pense que t'es voyant de chauffe ne s'allume pas .