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Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

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Diesel ou essence, voilà un sujet qui passionne nos automobilistes !
Comment faire son choix ? Plusieurs points sont à prendre en compte : économique, environnemental, confort de conduite, facilité de revente, réglementations urbaines...
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Essence ou diesel

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Bonjour,


Tout dépendra de l'utilisation du véhicule, une hybride ne sera pas forcement plus économique et écologique qu'un véhicule classique si l'utilisation principal n'est pas la ville...

Car hors ville (arrêt peu fréquent) en général le véhicule fonctionnera en permanence en thermique... ou en tout cas en grande partie.


Ensuite le choix entre essence et diesel, pour moi, doit se faire au niveau du portefeuille... car un diesel sera toujours plus cher à l'achat, l'entretien sera également plus cher, et l'Etat a décidé d'équilibré les taxes sur le diesel, qui est plus cher à produire que l'essence. Du coup si les taxes sont identique, le diesel sera forcement plus cher.


Maintenant le diesel consomme moins, dégage moins de CO2 et les nouvelles technologie des derniers moteurs ont largement abaissé les autres polluants. Mais il faudra faire bcp de Km pour le rentabiliser face à l'essence.


Je ne suis pas expert motoriste, mais je pense qu'aujourd'hui le diesel pollue globalement moins... d'autant que les essences dégage également des particules de par leur nouveau mode de fonctionnement.

Mais les nouveaux moteur essence sont également équipé de filtres à particules...

Et contrairement a ce qu'on pense les essences dégagent également des NOx... mais en quantité bcp plus faible que les diesels (du moins que ceux qui n'ont pas de catalyser SCR)... eh oui les essences dégagent également des NOx, mais aujourd'hui ils n'ont pas besoin de systèmes de dépollution pour respecter les normes...



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bonjour , bonne voiture agréable a conduire et qui vieillit bien mais qui consomme beaucoup . Il vaut mieux etre attentif après 100 000 km : vidange , filtre a huile entre 10 000 et 15 000 , courroie de distri a 60 000 si l on fait des circuits courts sin... voir la suite
Je conseille de respecter les fréquences de révision du constructeur ; pour 1,8L Diesel 35000 kms ou 2 ans (la 1ère échéance arrivant à terme)
La vidange est à faire tout les 15000km. Pour le pneus et les freins c'est contrôlé à chaque contrôle technique au minimum. je n'ai rien fait d'autre a 170 000km, j'ai un diesel 2L avec distribution par chaîne et donc pas de courroie de distribution à cha... voir la suite
Bonjour, perso je fais la révision tous les 15 000 km (en version essence modèle 2018), c est ce qui est également indiqué sur le carnet d entretien.
Bonjour, Le cycle de révision Peugeot est tous les 12 mois ou tous les 30 000 KM si vous faites plus de 30 000 ou + /an pour un eHDI 150 CV. Après, le niveau de révision (prix) dépend du kilométrage (parfois on fait juste la vidange et le filtre à huile, ... voir la suite