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Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

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Diesel ou essence, voilà un sujet qui passionne nos automobilistes !
Comment faire son choix ? Plusieurs points sont à prendre en compte : économique, environnemental, confort de conduite, facilité de revente, réglementations urbaines...
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Essence ou diesel

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Bonjour,


Tout dépendra de l'utilisation du véhicule, une hybride ne sera pas forcement plus économique et écologique qu'un véhicule classique si l'utilisation principal n'est pas la ville...

Car hors ville (arrêt peu fréquent) en général le véhicule fonctionnera en permanence en thermique... ou en tout cas en grande partie.


Ensuite le choix entre essence et diesel, pour moi, doit se faire au niveau du portefeuille... car un diesel sera toujours plus cher à l'achat, l'entretien sera également plus cher, et l'Etat a décidé d'équilibré les taxes sur le diesel, qui est plus cher à produire que l'essence. Du coup si les taxes sont identique, le diesel sera forcement plus cher.


Maintenant le diesel consomme moins, dégage moins de CO2 et les nouvelles technologie des derniers moteurs ont largement abaissé les autres polluants. Mais il faudra faire bcp de Km pour le rentabiliser face à l'essence.


Je ne suis pas expert motoriste, mais je pense qu'aujourd'hui le diesel pollue globalement moins... d'autant que les essences dégage également des particules de par leur nouveau mode de fonctionnement.

Mais les nouveaux moteur essence sont également équipé de filtres à particules...

Et contrairement a ce qu'on pense les essences dégagent également des NOx... mais en quantité bcp plus faible que les diesels (du moins que ceux qui n'ont pas de catalyser SCR)... eh oui les essences dégagent également des NOx, mais aujourd'hui ils n'ont pas besoin de systèmes de dépollution pour respecter les normes...



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Contrôle classique moteur(huile filtre à huile )freins,pneus plus traitement hybride. Contrôle batterie. Soit 15000km ou 12 mois. Coût environ 200 euros
bonjour 720 kms avec un plein de 60 litres en faisant de la route et de l'autoroute. Je trouve que c est beaucoup. mon modele est un 130CV essence avec boite auto cdlt
Dans l'absolu, non, il y a même moins de pièces d'usure que dans un thermique classique (ni boîte ni embrayage, par exemple). Mis à part la vidange tous les ans/15k km, les autres fluides en temps voulu et les bougies tous les 100k km, il n'y a pas grand ... voir la suite
Bonjour comme dit XION55212444 Pour le crz comme une voiture essence vidange filtre huile et air voir habitacle si plus de 2 ans liquide de freins et de refroidissement et regarder plaquettes de frein , pas de courroie de distribution a changer , dist... voir la suite
Non pas foncièrement sinon que globalement il y a moins d'éléments en cause et les plaquettes de frein ne sont pas à changer aussi souvent que sur un véhicule non hybride Prius IV Solar 100 250km toujours les plaquettes d'origine