Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

Mieux choisir son véhicule : diesel ou essence ?

Le à

Voir la description

Diesel ou essence, voilà un sujet qui passionne nos automobilistes !
Comment faire son choix ? Plusieurs points sont à prendre en compte : économique, environnemental, confort de conduite, facilité de revente, réglementations urbaines...
Le Forum Auto Matmut est là pour vous accompagner !

Essence ou diesel

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Bonjour,


Tout dépendra de l'utilisation du véhicule, une hybride ne sera pas forcement plus économique et écologique qu'un véhicule classique si l'utilisation principal n'est pas la ville...

Car hors ville (arrêt peu fréquent) en général le véhicule fonctionnera en permanence en thermique... ou en tout cas en grande partie.


Ensuite le choix entre essence et diesel, pour moi, doit se faire au niveau du portefeuille... car un diesel sera toujours plus cher à l'achat, l'entretien sera également plus cher, et l'Etat a décidé d'équilibré les taxes sur le diesel, qui est plus cher à produire que l'essence. Du coup si les taxes sont identique, le diesel sera forcement plus cher.


Maintenant le diesel consomme moins, dégage moins de CO2 et les nouvelles technologie des derniers moteurs ont largement abaissé les autres polluants. Mais il faudra faire bcp de Km pour le rentabiliser face à l'essence.


Je ne suis pas expert motoriste, mais je pense qu'aujourd'hui le diesel pollue globalement moins... d'autant que les essences dégage également des particules de par leur nouveau mode de fonctionnement.

Mais les nouveaux moteur essence sont également équipé de filtres à particules...

Et contrairement a ce qu'on pense les essences dégagent également des NOx... mais en quantité bcp plus faible que les diesels (du moins que ceux qui n'ont pas de catalyser SCR)... eh oui les essences dégagent également des NOx, mais aujourd'hui ils n'ont pas besoin de systèmes de dépollution pour respecter les normes...



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est le modèle 1,5L de décembre 2007. J'ai fait à ce jour 355.000 km. La batterie hybride n'a pas été changée
Bonjour,bonne pression pneus ,niveau huile (bequille centrale )ne pas rouler fin de cuve essence et revision annuelle .bonne route
je crois que la P2 était en 1,5l,les P3 et P4 étaient en 1,8l mais après plus de 15 ans en hybride Toyota je ne m'intéresse pas trop à ce détail (donc je 8ans et 240000 km en P2 et pas le moindre souci (autre qu'une crevaison lente) sur ma P4 actuelle apr... voir la suite
Bonjour, c'est une 1,5 L ? Avez vous deja changer la batterie hybride ?
Bonsoir Je possède un modèle 180 cv diesel. Le 1er train avant a fait 35000 km le train arrière un peu plus de 50 000 km montés en Michelin. Pas remarqué d usure anormale compte tenu du poids de la voiture. Bonne continuation. Salutations