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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Plutôt essence. Ca pollue malgré tout moins, ça fait un peu moins de bruit et ça sent moins mauvais. En Espace IV essence, il reste surtout des V6, donc consommation plus importante mais confort royal. Et adaptable flexfuel sur les derniers modèles.
Bonjour,oui j'ai fait la transition petit a petit (mélange Essence éthanol) puis a 100 e et sa fonctionne très bien.le boîtier de toute manière n'est pas fiable sur certaines voitures et ne modifie pas les portés des soupapes durites etc... mais faut pas ... voir la suite
J'ai un C8 exclusive de 2010 en diesel, consommation 6,2L pour environ 12000km/an cordialement
Bonjour, Alors le diesel c'est bien... ça consomme moins et c'est moins cher que l'essence. Les entretiens sont un poil plus coûteux. Cependant le diesel va petit à petit être interdit en ZFE (zones à faibles émissions). Je vous conseille vivement de pren... voir la suite
Bonjour, on disait "dans le temps" que le diesel était rentable au dela de 50000km/an compte tenu du cout d'acquisition élevé, et ce malgré le cout moindre du litre de GO. Maintenant c'est différent et cela ne s'est pas amélioré : cout carburant équival... voir la suite