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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Elisabeth, c'est qui carburant XTL? je achète toujours gasoil exelium
Bonjour, Non je n'ai jamais eu ce ressenti sur ma moto cela me fait penser à des soucis de carburation un peu comme des vide à l'accélération . A votre place j'essaierai déjà un nettoyant pour les injecteurs à mettre dans le carburant et voir si par la su... voir la suite
Bonjour, je suis les recommandations de Porsche, petite révision tous les 30 000 km et grosse révision tous les 60 000 km. Et je roule en reprogrammation éthanol sans avoir de problèmes. Bonne journée.
Bonsoir, problème de FAP certainement, si c'est un diésel. Je suppose voyant moteur allumé. Vu le prix de l'auto, à mon avis, vous ne changerez pas le FAP. Il faut , quand elles marchent bien, y tirer dessus à chaud et rouler à 130 sur un rapport interméd... voir la suite
Chaque fois que l'ordinateur de bord vous l'indique : en général tous les 15000 km. Tout dépend du carburant employé.