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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Golf Sportsvan, moteur essence 1,4 dTI 125 ch, boite automatique, trajets : travail dans la région parisienne, autoroute. Compteur : 55 000 km, consommation moyenne et réelle (basée sur les relevés à chaque plein d'essen... voir la suite
Bonjour Guy.Je roule aussi en pathfinder depuis 8 ans et j'ai également eu ce problème à 150000 kms.Calage du moteur à froid et perte de puissance à froid. Le problème vient d'une chute de pression de carburant au niveau de la pompe haute-pression.Cette p... voir la suite
Personnellement, je n'ai pas eu ce problème de calage à froid (j'habite dans le Var), mais j'ai eu un problème de perte totale de puissance à chaud à cause d'une "bactérie" dans le GO qui m'a colmaté tout le circuit de carburant (comme de la gélatine). De... voir la suite
quel prix pour le KIT ethanol H3 ?
si la baterie n'est pas a fond, ou que la voiture a une forte consommation électrique (clim) le stop and start peut se metre en pause sans qu'il soit en panne