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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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si vous faites 50 km jour en ville ,oui c'est très intéressant mais si vous faites 50 km su r route et autoroute alors non car vous roulez pratiquement sur le moteur thermique soit une consommation de 6,8l en essence pour une KIA NIROle moteur élèctrique ... voir la suite
desolé ! mais moi j'ai un diesel ! il serai interessant de regarder l'alimentation en carburant et le système d'allumage ?
Véhicule très fiable faible consommation en moteur diesel les révisions chez BMW sont un peu cher
Tout dépend si vous utiliser une départementale ou une route à grande circulation. Dans le premier cas, rouler entre 0 et 80 km/h, c'est de l'électrique (EV) en mode ECO (entre 3,0 l/km et 5,1 l/km). Dans l'autre cas, vous passez en mode thermique-électri... voir la suite
Consommation moyenne pour 100 km jour en ville et autoroute 4.20 l . L'hybride donne une conduite plus douce et responsable affichant la zone production zone eco.