Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour la ville véhicule idéal, par contre sur la route le moteur s'avère poussif. Manque de puissance , à moins que vous optiez pour la version Abarth mais là le prix flambe ainsi que la consommation.
Bonjour. Il faut laisser au moins 5 minutes sa voiture quand on démarre le matin quand il fait froid. Rouler doucement les 5 premières minutes. Faire le plein le matin car il fait plus froid et le carburant est donc plus dense dans la station. En espérant... voir la suite
Bonjour, J'ai une Jaguar s-type de 2007 qui totalise à présent 240 000 kilomètres (!) que nous conduisons mon épouse et moi. Les avantages sont évoqués ci-dessous : confort, souplesse, faible consommation (5,6 l de Agen à Bruxelles par autoroute). Les inc... voir la suite
Bonjour ISIS La mienne je l'ai achetée en Angleterre à des prix défiant toute concurrence( mais il faut aimer la conduite avec le volant à droite) . c'est une très bonne routière moi c'est un V6 3 litres consommation moyenne sur route 10 litres voiture à ... voir la suite
Bonjour Isis, Confort, souplesse (couple remarquable, notamment) et consommation vraiment raisonnable sont parmi les atouts indéniables de ce modèle. En revanche, l'électronique peut mal vieillir : j'ai eu, en particulier, des soucis avec le régulateur de... voir la suite