Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part, j'ai une voiture hybride, Toyota prius, l'entretien de cette voiture est très économique. Très grande fiabilité, basse consommation.
Bonjour, cela peut venir de plein de chose différentes. Filtre à air bouché Mauvais carburant Panne mécanique du type pompe injection ou injecteur Pour plus de facilité, aller au garage.
Bonjour, depuis que je suis passé à l'excellium je n'ai plus eu de problème de vanne EGR, et ma consommation à légèrement réduit.
Bonjour difficile de comparer car nous n'avons jamais eu de Renault par contre très satisfait du Dacia lodgy acheté neuf il y a 4ans avec tous les équipements pour un coût très compétitif. De plus véhiculé essence qui n'atteint pas les 7l en moyenne de c... voir la suite
il n y a qu une solution vidanger le reservoir en demontant le siege ar et en enlevant la pompe puis vider le fitre a carburant dans compartiment moteur refaire le plein accionner la pompe d amorcage et insister pour demarrer en actionnant toujours ... voir la suite