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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est tout à fait normal que la consommation d'huile est très élevée. Car l'éthanol est très sec. Si vous avez pas eu de reprogrammation éthanol, mieux vaut arrêter arrêter et rouler au 98 sera plus sûr pour votre moteur. Bonne journée
Effectivement, il y a toujours de la corrosion sur les disques de freins Cela est normal, et cette corrosion s'en va. Dès que l'on freine. Ce qui est important. C'est l'épaisseur des disques pour la sécurité du freinage, et cet épaisseur est contrôlé par ... voir la suite
Bonjour dévisser d'un quart de tour un injecteur. Donnez un tour de clé jusqu'à ce que le carburant sorte .le rebloquer. Puis passez au suivant. Et ainsi de suite. Bon courage
Bonjour. Déjà il faudrait savoir de quel moteur il s'agit. Si elle démarrait avant sans problèmes il faut peut être chercher du côté de l'alimentation en carburant. Si c'est un diesel les C5 phase 2 avaient une pompette pour amorcer le circuit de carburan... voir la suite
Bonjour Axelle, comment vous dire, je suis un aficionados de la marque depuis 1982, j'en suis à ma 6e Honda, je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun des modèles possédés, je les ai tous essayés, j'ai actuellement 1 HRV CVT, boîte auto, modèle de 1987,... voir la suite