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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Voudriez-vous préciser davantage des problèmes de consommation que vous avez rencontrés sur votre Stonic ? Par exemple, taux de consommation en litres par 100 km (affiché sur le tableau de bord) ? Et d'autres paramètres ? Bien à vous,
J'ai parcouru ce jour 90 000 km consommation moyenne 6,5 litres, Peu de déplacement en ville, mais ça monte vite sur de petits trajets. Sur route à 80km h consommation 5 à 6 litres Sur autoroute en général 120 kmh 7,5 litres, à 130 kmh 8 à 9 litres. Le p... voir la suite
Bonjour , les batteries au gel sont plus résistantes mais plus chère effectivement. Sinon un petit chargeur de maintien de charge est largement suffisant pour une batterie moto. Sinon vérifier que vous avez pas une consommation de masse sur la vstrom et q... voir la suite
bonjour, si vous avez des problèmes de batteries vous avez une masse. Prendre un ampèremètre et le placer entre le mois et le moins de la batterie. Couper votre Moto est constaté si vous avez une consommation. moi j'ai toujours un chargeur permanent.
Personnellement, je mets entre 1/3 et 1/4 d'éthanol par rapport à la quantité de E10 que je mets en faisant le plein . Sans avoir strictement rien modifié, et sans dépasser cette proportion , mon HRV dont la première date de mise en circulation est en 2... voir la suite