Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je possède un SEAT Arona en version 115 cv et boite auto,depuis 6 ans maintenant, ce véhicule est parfaitement adapté à un usage urbain et péri-urbain et même voie express, la version 95 cv doit être aussi intéressante en ville avec moins de rep... voir la suite
Bonjour, la Musa est un petit monospace ludique avec plein de qualités, celle que je possède est équipée des radars de recul et de la boîte DFS (semi automatique , c'est une boîte robotisée, il n'y a pas de pédale d'embrayage, ce sont deux robots qui remp... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ce genre de problème. Je suis à Montpellier et les deux représentants HONDA ne sont vraiment pas sérieux. Le premier m'a indiqué un problème sur la partie électronique. Ils ont nettoyé les contacts, mais rien n'y fit. J'ai payé pour des c... voir la suite
Bonjour, Carburation ou boitier CDI : Le boîtier CDI (Capacitor Discharge Ignition), ou allumage à décharge capacitive en français, est un composant électronique qui gère le système d'allumage de la moto. Il stocke l'énergie électrique dans un condensateu... voir la suite
Bonjour j'ai eu le même problème pour la direction sur ford puma éthanol de 2024 elle était encore en garantie il m ont changé la colonne de direction sans frais depuis pas de problème