Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pour ma part j'ai une CX30 essence de milieu de gamme qui date de 4ans. Jusqu'à là aucun problème, révisions annuelles qui coûte en moyenne 500€, consommation raisonnable, très bien équipée avec pleins d'aides à la conduite. Voiture très fiable, ... voir la suite
Pour l'instant aucun problème...bon véhicule... faible consommation pour le gabarit.., autour de 6 litres.... bonne journée
Bonjour Avec une révision par an,cela reste abordable. Pour la consommation ,perso je suis a 7litres sur une moyenne de 10000km.mais tout dépend de votre conduite et de la région ou vous habitez. J ai le haut de gamme et tout est au top. Cordialement.
Bonjour, J'ai depuis 8 ans un Kadjar diésel 1,6 l, 130 CV J'en suis très content consommation moyenne 6 litres distribution par chaine donc pas de changement de courroie révision tous les 2 ans donc faible cout d'entretien, il a 80 000 Km à par la batteri... voir la suite
Bonjour.Possesseur d'un Xc40 -D3-depuis trois ans,je n'ai que des satisfactions :frais d'entretien dans la normale,consommation entre 6 et 8l,et hyper sécurité avec toutes les options.