Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Absolument et je confirme, j'ai la mienne depuis 2022: Dacia Sandero speedway et à part les vidanges ( quand elle me le dit , je roule beaucoup):et les pneus ( 1 fois changement pour des pneus neige l'année dernière car j'allais dans un pays où c... voir la suite
OUI La mienne a 10 ans . C'est une boite automatique et je trouve que c'est très reposant de ne pas avoir de vitesses à changer . L'inconvénient est l'écran qui n'est pas aussi grand que les grands écrans qu'il y a maintenant . Il faut voir dans quelle ré... voir la suite
voiture très maniable, faible consommation et facile d'entretien
Bonjour, ma voiture est de mai 2011 et tourne comme une horloge. Les nouveaux modèles ont été améliorés et restent très abordables. Hélas, ils ne produisent plus la même motorisation que la mienne (diésel, 92 ch) très fiable et économe en carburant. Je la... voir la suite
J'ai possédé ce véhicule pendant plusieurs années, en boite auto, Très facile et pratique tant en ville que sur route. La consommation était modérée, environ 6l aux 100 kms. D'ailleurs, je vais m'en racheter une !