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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Bonjour, En terme d'augmentation de carburant il faut compter entre 10 et 15 m mais étant donné que ce n'est pas toute l'année c'est pas trop gênant... Plus le modèle sera haut plus l'augmentation de consommation sera importante... L'idéal est de prendre ... voir la suite
Bonsoir, J'ai un coffre de toit sur une vieille RAV4 Diesel, la consommation est d'environ 10 d de plus.
Si vous ajouter quelque chose sur le toi vous bloqué le frottement de l'aire, et votre véhicule forse et fraine en touchant l'aire . L'aire naturel à une pression moyene de 1 bar. Avec la vitesse du véhicule et le frottement force la pression de l'aire, l... voir la suite
Bonjour, Vous aurez en effet toujours l'entretien équivalent à un véhicule purement thermique. Pour la partie électrique c'est assez négligeable. Sur ma Toyota précédente je n'ai pas vu d'augmentation des coûts d'entretien hormis l'inflation. Les moteurs ... voir la suite
Bonjour oui ça augmente la consommation mais bon que faire ? Dans tous les cas en ce qui me concerne lorsque nous le mettons c est toujours long trajet de minimum 800 kms et sur autoroute donc entre la vitesse à 130 kms et coffre de toit plus pneu hivers ... voir la suite