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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Bonjour , Ce n'est pas un camion ! ! ! C'est un peu normal pour un utilitaire(2 places) ou véhicule particulier (5 places) comme le mien . Il est un produit additif chez VOLKSWAGEN sous la référence G 001 790... à mettre dans le réservoir, ce ... voir la suite
Bonjour, je confirme parfaitement. Le pb n'est pas sur le SP95, parfaitement utilisable régulièrement sans risque comme le SP98, mais sur le SP95 E10. Ce sont les 10 d d'éthanol (E10) qui ne sont pas idéaux pour les joints du circuit carburant. Toutefois,... voir la suite
Bonjour, en hiver, on utilise plus l'éclairage, le chauffage et parfois certains laisse la climatisation en marche pour un meilleur désembuage, consommation d'électricité donc de carburant, de plus, l'air sec et froid de l'hiver est plus dense d'environ 1... voir la suite
Bonjour, Une consommation un peu plus élevée en hiver est normale. Pneus neige, chauffage, éclairage, viscosité de l'huile...
Effectivement, le chauffage augmente un peu la consommation, de plus le starter se met en route a l'allumage plus qu'en été.