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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour 50 km sont plutôt sûrs en sachant que la jauge et la consommation ne sont pas fiable donc il vaut mieux s'arrêter à la première station. Cordialement
bonsoir, personnellement je pense que cela dépend de la fréquence pour le renouvellement de l'essence... si pas beaucoup de km, pas évident d'attendre qu'on soit sur la réserve, le carburant va rester longtemps dans le réservoir... cordialement
Lorsque vous roulez en réserve, c'est cette « partie » du carburant qui est injectée dans votre moteur et cela peut provoquer, à la longue, des encrassements ainsi qu'une baisse des performances de votre véhicule
J'ai fait 50 kms sur la réserve mais je n'étais pas fier. Effectivement la jauge et la consommation sont faux, donc il vaut mieux prévoir que pousser non pas 200, comme stipulé, mais 260 kgs!
Bonsoir, il est généralement déconseillé de rouler trop longtemps sur la réserve, car cela peut endommagé la pompe à carburant située très souvent au niveau du réservoir.