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Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

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Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

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Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





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Bonjour, La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km. Si vous n... voir la suite
La 2cv a été ma première voiture.. donc jeune permis à l'époque.... Attention quand même, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbags, pas trop de frein, consommation un peu excessive..... à pas ça, véhicule très plaisant et facile d'entretien. Co... voir la suite
Oui tout à fait. C'est le cas pour mon fils. Elle est très bien pour lui, pas très puissante, raisonnable en consommation, petite, maniable et sans problème mécanique pour l'instant.
Kawasaki avait communiqué à l'époque du passage au 95E10 et n'avait pas conseillé d'utiliser ce carburant dans l'ER-5. En effet le taux d'éthanol plus élevé avait des risques d'endommager certains joints en caoutchouc à l'intérieur du moteur. L'essence 95... voir la suite
Actuellement il n'y a pas photo, les 100km en électrique coûtent ~3€, contre plus de 10€ en thermique... Après, chaque cas est différent, ceux qui louent leurs batteries peuvent estimer que le coût de la location doit être inclus dans le coût de consommat... voir la suite