Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Neuf ou occasion

Mieux choisir son véhicule : Neuf ou occasion

Le à

Voir la description

Voiture neuve ou voiture d'occasion : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Neuf ou occasion

Bjour, Je souhaite acheter une voiture, je suis jeune conductrice. me conseillez-vous d'acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Merci

Bonjour


Je vous conseille une voiture d'occasion et essence dont le prix et l'entretien sont abordables.

A savoir aussi, qu'il est préférable d'acheter votre voiture d'occasion chez un concessionnaire, les offres de particuliers pouvant présenter des vices cachés.

Bonne route à vous et dans 2/3 ans vous vous ferez plaisir ??


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nous en avons une en motorisation 1.2 essence 70cv et c'est très fiable et peu coûteux en entretien (15 ans / 300 000 km sans réparation significative autre que l'entretien courant côté groupe motopropulseur) C'est un vehicule un peu limité pour f... voir la suite
Bonjour, a-t-il personnel, j'ai une Nissan Micra de 2019 en modèle essence, mise à part les révisions des mises à jour électronique à faire aucun problème sur les longues distances. Elle tient plutôt bien la route.
Je possède depuis 10 ans une 106 color line de 2000 en 1.1 60Cv, essence. C'est une deuxième main qui avait 57 000 quand je l'ai acheté. Elle a aujourd'hui 118 000 km. J'ai eu fait des parcours de 200km mais je l'utilise essentiellement en ville (banlieue... voir la suite
Bonjour nous avons cette voiture C1 essence 4 portes , depuis assez longtemps comme 2ème voiture, elle est très basique en équipement, mais très fiable. Elle se conduit toute "seule" pas d'assistance mais elle se gare dans un " mouchoir de poche" et elle ... voir la suite
Bonjour, tout dépend du nombre de km. Le mien je l'ai acheté neuf en 2017, au début je les faisais regulierement pour valider le carnet d'entretien, depuis 4 ans, je roule moins....j'en ai faite une l'année dernière suite à une petite panne. C'est tout.