Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Bien réussir l'hivernage de son camping car

Mon véhicule au quotidien : Bien réussir l'hivernage de son camping car

Le à

Voir la description

Comment réussir l'hivernage de votre camping car ? Les membres du Forum Auto vous répondent !

camping car et hiver

Bonjour, j'ai acheté un camping car pendant l'été et je risque de ne pas m"en servir pendant l'hiver, donc je me demandais si vous aviez des conseils pour bien préserver le véhicule pendant cette saison ? Merci pour vos retours

Le mien dors dehors mais vous pouvez l abrite n'oubliez pas de purgé le circuit d'eau et de fermer le gaz laissé le branché pour la cellule et démarrer le de temps en temps batterie moteur


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faut faire vérifier le système de direction hydraulique ou électrique (je n'ai jamais eu ce soucis). Pour les alertes électroniques il faut connecté un ordinateur pour faire un bilan électronique du véhicule. et le cas échéant effacer les défau... voir la suite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Laguna 3 acheté d'occasion en 2013 avec 30.000 km au compteur, cette Laguna est.équipée d'un moteur diesel de 2L, je.n'ai jamais eu de problème, très fiable, agréable à conduire sur autoroute. Très satisfait. Cordialeme... voir la suite
Merci pour votre réponse. J'ai bien pensé à la batterie qui serait "fatiguée". Je l'aurais bien remplacée moi même. Mais contrairement aux voitures classiques où les batteries sont sous le capot, là elle est sous la banquette arrière. j'hésite à le faire.... voir la suite
Bonjour, Pour un petit budget, c'est un bon début. Je l'ai gardé 6 ans mais malheureusement j'ai perdu un cylindre moteur. Mais pour vous rassurer, c'est par négligence. Si vous faites bien vos entretiens, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes particu... voir la suite
j'ai le 1.5dci et après 100 000km, aucun soucis à part les injecteurs une fois (problème connu sur ce modèle). Ça reste un moteur très fiable pour ma part