Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Bien réussir l'hivernage de son camping car

Mon véhicule au quotidien : Bien réussir l'hivernage de son camping car

Le à

Voir la description

Comment réussir l'hivernage de votre camping car ? Les membres du Forum Auto vous répondent !

camping car et hiver

Bonjour, j'ai acheté un camping car pendant l'été et je risque de ne pas m"en servir pendant l'hiver, donc je me demandais si vous aviez des conseils pour bien préserver le véhicule pendant cette saison ? Merci pour vos retours

Le mien dors dehors mais vous pouvez l abrite n'oubliez pas de purgé le circuit d'eau et de fermer le gaz laissé le branché pour la cellule et démarrer le de temps en temps batterie moteur


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Sandrine, Cela fait plus de 10 ans que j ai une Renault Megane III , pour ma part voiture agréable à conduire, j ai une diesel , elle ne consomme pas beaucoup, au niveau du moteur , jamais eu de problème. Satisfaite de mon véhicule.
Bonjour si le moteur démarre mal un petit peu à froid et tourne mal également il est possible qu'un injecteur soit la cause ou alors au pire des cas il faudrait contrôler la compression dans les cylindres
Gérard82 j'ai une ford focus titanium essence ? de 2011 175000 km Confort excellent et tenue de route impeccable amortisseurs d'origine. A suivre. Entretien moteur suivi courroie de distribution à 120 000 km vidanges tous les 20 000 km huile Castrol 5... voir la suite
Notre Opel Corsa diesel de 2009 nous a lâchés après 370 000 km de bons et loyaux services. Hormis les frais d'entretien classiques (vidange, batterie, bougies, pneus, ...), nous n'avons jamais eu de gros frais dessus et pourtant nous l'avons bien sollicit... voir la suite
Bonjour j'ai une Mégane 3 1ère génération depuis 14ans et j'en suis globalement satisfait. Le seul sujet que j'ai trouvé désagréable c'était la manipulation pour baisser les sièges arrières. Ce n'est pas bien pensé. En moteur j'ai le 1,9l dci et aucun pro... voir la suite