Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Le à

Voir la description

Vous venez d'acquérir un camping car ou êtes propriétaires d'un depuis longtemps ?
Vous pouvez échanger et partager vos conseils au sujet de vos véhicules sur le Forum Auto Matmut.

Vidange camping car

Bonjour, à quelle fréquence dois-je faire la vidange de mon camping car ? merci

Pour un véhicule qui ne roule pas beaucoup, je pense aussi que la vidange annuelle est à préconisée pour éviter l'encrassement et la pollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les consommation d(huile et de liquide de refroidissement, c'est vague, quelles quantité ? beaucoup; énormément, y a-il de la "mayonnaise dan l'huile", des fumées anormales et abondantes à l'échappement, Possible aussi que lors du remplacement de la courr... voir la suite
Très souvent, il faut se renseigner avant. De réserver. Mais, il y a très souvent de quoi vidanger les eaux sales dans toutes les aires dignes de ce nom. Achetez les magazines presse traitant du problème. Une sortie camping car se prépare !
Je suis d'accord avec votre diagnostic, j'avoue ne pas savoir si l'opération de remplacement est simple, par contre avant de changer l'alternateur peut-être serait-il utile de vérifier la courroie car si celle-ci est usée peut-être que son simple remplace... voir la suite
Je pense que le problème vient de la lunette arrière et c'est le dégivrage qui est défectueux débrancher la fiche qui se trouve sur cette lunette pour l'instant avant d aller voir votre concessionnaire car je ne pense pas que vous puissiez le réparer
bonjour, il est assez lourd à manœuvrer à l'arrêt et il ne faut pas trop charger le top case car il risque de vous faire tomber à faible vitesse et à l'arrêt (poids en hauteur).