Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Le à

Voir la description

Vous venez d'acquérir un camping car ou êtes propriétaires d'un depuis longtemps ?
Vous pouvez échanger et partager vos conseils au sujet de vos véhicules sur le Forum Auto Matmut.

Vidange camping car

Bonjour, à quelle fréquence dois-je faire la vidange de mon camping car ? merci

Pour un véhicule qui ne roule pas beaucoup, je pense aussi que la vidange annuelle est à préconisée pour éviter l'encrassement et la pollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Si c'est un moteur 2 temps,il n'y a pas de vidange. Si c'est un moteur 4 temps,il faut se baser sur le carnet du constructeur. Une fois par an est un bon compromis.
Bonjour , oui une fois par an et contrôle régulier du niveau d'huile (Surtout pour un scooter car quantité d'huile du moteur faible ) . Plus espacé si roule très peu .
bjr, si ce n'es pas un récent, le moteur est un 2 temps qui fonctionne au mélange essence-huile donc pas besoin de vidange, par contre si c'est un récent sans vitesses manuelles, le moteur est certainement un 4 temps dans ce cas, la vidange est nécessaire... voir la suite
Bonjour Elena. Sur le guide d'entretien de mon Medley il faut faire la vidange tous les 5000 km.
Bonjour, à minima, 1 vidange par an voir plus si vous faites beaucoup de kilomètres