Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Le à

Voir la description

Vous venez d'acquérir un camping car ou êtes propriétaires d'un depuis longtemps ?
Vous pouvez échanger et partager vos conseils au sujet de vos véhicules sur le Forum Auto Matmut.

Vidange camping car

Bonjour, à quelle fréquence dois-je faire la vidange de mon camping car ? merci

Pour un véhicule qui ne roule pas beaucoup, je pense aussi que la vidange annuelle est à préconisée pour éviter l'encrassement et la pollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , Comme Bar dit , il faut pousser tout le gazole et je dirai même de faire un mélange essence et nettoyant carburant essence ,genre bardhall ou marque connue Moly..etc Attention un bon nettoyage car gazole très inflammable taux auto inflammation g... voir la suite
Tout dépend de la quantité d'essence qu'il restait ds le réservoir , si tu étais sur la réserve : vidange du réservoir et du circuit d'alimentation , nettoyage injecteur, changer la bougie remettre de l'essence propre. Par sécurité même si c'est un mélang... voir la suite
bonjour.Propriétaire d'une s 320 depuis 10 ans,avec ce jour 518000 kms.L'entretien est couteux chez mercédes.moi chez eux qu'une vidange de boite à 500 000.sinon peu couteux sauf assurance.Bonne soirée.
Bonjour Adam, moi même ayant eu un bavaria 748 modèle 2021, habité dedans plus d'une année, ce camping car est facile a vivre très confortable, mais ceci dit, ça reste un camping car pour 2 ou 3 personnes pas plus sur du long terme ?? après un bon rangeme... voir la suite
Freins , disques , vidange filtre , pas de difficulté particulière. Recommandations ne pas laisser le véhicule trop longtemps sans brancher un petit chargeur car j'ai eu le cas et j'ai eu un problème avec un calculateur est c'est assez cher .