Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment transporter sa moto en remorque ?

Mon véhicule au quotidien : Comment transporter sa moto en remorque ?

Le à

Voir la description

Comment transporter sa moto en remorque ? Quels sont les points à vérifier avant tout départ ?
Les membres du Forum Auto vous partagent leurs astuces et conseils.

Remorque pour motos

Bonjour, Je compte partir prochainement en vacances avec ma famille, seulement voila j'aimerai prendre également ma moto pour aller faire quelques petites balades, du coup j'aimerai savoir sur quel type de remorque vous la transportée et ce que vous utilisez pour l'attacher correctement, si vous avez des conseils je suis preneur c'est la première fois que j'utilise une remorque. Merci beaucoup

Bonjour

Pour ma part j'utilise pour 1150 rt une remorque 500kg de ptac en doubles essieux. plateau avec ridelles que je dépose. prix environ 700€ dans les grandes enseignes de bricolage. + bloque roue avant( prix moins de 100€ sur le net). je préfère un plateau moins de danger pour le chargement , car moto lourde .trop dangereux les remorques rail si t'on pied glisse tu te fracasse en deux.

Sur un plateau tu as plus de retenue .en plus tu peux charger des affaires dessus. Une doubles essieux est beaucoup plus stable à grande vitesse sur autoroute. Et surtout la voiture ne porte rien elle ne fait que tirer .Et si tu creve une roue ou éclatement la remorque ne bouge pas tu peux même rouler avec une roue en moins le temps de la réparation bien sûr

Avec le bloque roue pas besoins de comprimer la moto sur les amortisseurs ,comme cela elle garde de la souplesse sur la remorque et absorbe mieux les dos d'ânes. Voilà mon point de vue.

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Effectivement avec les fortes chaleurs qui arrivent, quelques précautions s'imposent. Pour ma part, j'ai toujours dans le top-case de mon Versys, une bouteille d'eau (pas forcément glacial// tiède, froide pour être hydraté correctement). Côtés éq... voir la suite
Bonjour, je pense que cela est normal car le ventilateur sert à refroidir la température de certaine partie de la moto. J'ai une er6 depuis presque deux ans et en été le ventilateur se déclenche souvent. En hiver cela arrive moins souvent sauf en ville ca... voir la suite
Très bien pour une première moto. Légère et maniable. Elle consomme peu mais pour les autoroutes, ça peut être difficile à 130. Pour le reste, super !
Bonjour, C'était ma première moto et elle est parfaite pour commencer! Elle est pas trop nerveuse mais à quand même de la patate, elle est très maniable et fluide à conduire. Je recommande à 100 p pour un Permis A2 largement devant une Kawa400 ou 650 par ... voir la suite
Bonjour, je l'ai eu en première moto, j'avais un peu peur de prendre plus gros au début. Cette moto c'est juste le modèle parfait pour débuter ! Légère et elle a la bonne puissance pour ne pas se mettre en danger mais tout en étant assez puissant pour s'a... voir la suite