Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Perso j'ai une Deauville 650 ntz de 90 ,je mesure 1,66m ,et les 248 kgs a vide ne ce sente pas en route, une très bonne machine, fiables et comme dis avant un vrai rails, pour moi c'est une moto excellente.
Très bon choix , bien entretenu c est une moto très fiable et agréable en balade même en duo ! Mais prend plutôt le modèle plus récent a injection ! Moi maintenant suis passé au can am Spyder ! Bonne balade Hervé !
Bonsoir et félicitations pour ton permis. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est une très bonne moto, mais je ne pense pas qu'elle soit « accessible » en tant que jeune permis. pour ma part, c'est ma troisième moto et je compte la garder le plus longtemps p... voir la suite
Bonjour LEO, Pour acheter une moto allez y à deux (cela permet de poser plus de questions) vérifier la carte grise : nom du vendeur et qu'il puisse te la montrer nombre de propriétaires état général entretien & factures point négatifs : BMW 1150 cout entr... voir la suite
Bonjour , félicitation d'abord , bienvenue chez les motards , pour votre question , la ktm duke 200 est un bon modèle pour débuté , j'ai personnellement une 390 duke et en suit très content ,pour la 200 la puissance est correcte , suivant le modèle que vo... voir la suite