Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai déjà eu le problème ainsi que pour la vidange... Vous pouvez aller en garage et demander de brancher la valise pour que le mécanicien supprime le code défaut dans le système électronique. J'espère que cela suffira pour vous.
Bonsoir, je viens de rencontrer un problème similaire, sur un Captur de 2020 , 40000 km, fuite pompe à eau ,vérifier le niveau de liquide de refroidissement, consulter garage Renault.
Bonjour, Fumée blanche au vatican : "Habemus Papam" mais fumée blanche à l'échappement " non habémus jointus de culassum" Bon c juste pour vous faire sourire avant la douloureuse... Si le garage n'est pas trop loin 10/20 Kms en 4°/5° jusqu'à 1000/1500 tou... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté ma Mégane 4 Blue Dci 115 ch l'année dernière, première immatriculation en septembre 2020. Je ne regrette pas du tout mon choix. Elle est spacieuse, le siège est très confortable, autant pour le conducteur que pour les passagers. C'est... voir la suite
BONJOUR j ai eu des rappels sur 1 1200rt 3 mois sans moto tout pris en charge par BMW 1 colis pour es fetes un bon d achat de vetement a hauteur de 400 euros pret d une moto neuve directe de l importateeur au concessinnaire. Je n ai pas eu a me plaindr... voir la suite