Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut Sylvain Changer les deux pas forcément... Surveille surtout le pneu arrière, avec le poid de la moto et le faite que tu ne penche pas autant qune moto sportive il va se créé un plat sur ta bande de roulement, en gros ton pneu va devenir carré, pas b... voir la suite
Bonjour J'ai eu le problème avec mon Captur 2 TCE 150 EDC de mars 2020. Et même plus car il m'est arrivé que le contact ce coupe totalement lors d'un arrêt à un feu rouge, (dans un premier temps, il faut ouvrir puis fermer la porte conducteur et tout revi... voir la suite
Bonjour, je fait en moyenne 15000kms avec le pneu arrière et 18000kms avec l'avant. Il est tout à fait possible de dissocier le changement de pneus. Le plus important est de vérifier leur état (usure irrégulière, plat trop important à l'arrière et les tém... voir la suite
Salut l'ami. Tu doit te référer au témoin d'usure présent sur tes pneus. Tu doit également regarder l'état général, hernie, décollage de gomme trop prononcé etc. Chose que beaucoup ne font pas cest de regarder la date de production sur le flanc du pneus (... voir la suite
Au delà de l'usure visible en observant les témoins, si ton pneu présente des craquelures ou des rayures sur les flancs ou que tu constates une déformation (plat sur le centre du pneu par exemple) alors il est à changer. Effectivement il n'est pas nécessa... voir la suite