Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Camille je n'ai ma moto que depuis 15 jours donc je ne vais pas pouvoir t'aider tu trouvera surement de l'aide d'ici je te souhaite bonne chance pour ton oral bonne route Steph
Bonjour, quel est votre problème exactement ? J'ai cette moto depuis 20 ans. Le sel problème électrique que j'ai eu en dehors de la batterie était le régulateur de tension. Si vous me donnez des précisions, je pourrais peut être vous aider. cordialement
Merci à tous pour vos réponses. Les seuls fusibles disponibles sur cette moto (Je parle bien d'une 125 VL et pas d'autre chose) sont les deux fusibles de 20A placés de part et d'autre du relais de démarreur positionné à gauche de la batterie, sous le cach... voir la suite
Bonjour pour les correcteurs de phares au contrôle je pense pas que ce sont un soucis il suffit que les code et phare fonctionne et de les bloqué a une hauteur qui aille . Ensuite s ils faut vraiment changer les phares a voir ce que ça peu coûter a la cas... voir la suite
Bonjour, si c est une boîte séparée et que la moto est antérieure à 2012, c est un embrayage à sec, donc pas lubrifié....