Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si vous partez à deux motos un système radio pour dialoguer en roulant (tout en étant attentif à la route) serait très utile. Avec ce type de moto pas de souci à priori. C'est la reine de la route. Il faut faire des poses régulières s'alimenter et se désa... voir la suite
Bonjour. Oui pas de soucis avec cette moto en ville, le couplé est facilement gerable avec un peu de pratique.
Je ne connais pas l'âge de ta moto, La Daelim Daystar n'est pas un foudre de guerre. Si tu roule avec des motos plus puissantes, laisse les faire, ne cherche pas à rouler à 10 000 tours en permanence, sinon se sera le serrage assuré. POUR ALLER LOIN, EN P... voir la suite
Salut si tu entretien ta moto il y a peu de chance que tu es un problème juste un kit de mèche et un gonfleur à batterie en cas de crevaison après les vérifier habituel. pression pneu l'huile liquide de frein tes plaquette graissage de la chaîne
Si la moto est entretenue régulièrement avec sérieux il n'y a aucun souci de plus le cardan = des sou is en moins pas de graissage ou tension de chaîne. Je roule en Fjr depuis 2004 et en suis à ma 4ème j'ai parcouru plus de 200 000kms sur ces machines ave... voir la suite