Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Non cela ne m'est jamais arrivé Je vous conseille de vous rendre au plus vite à votre garage moto pour faire verifier soit le pneu avant soit la colonne de direction. Bon courage
Je suis comme JMIM, "modifiée en plateau" ne m'en apprend pas assez. De quelles modification parlons nous ? Carosserie ? Planchers-chassis ? Motorisation ? Suspentions ? Transmission (4x4..., compétition...) ? A vous lire ...
Bonjour, mettez la moto sur un support en hauteur et vérifier les jeux des roulements du guidon -fourche et ainsi que les roulements axiales de la roue. ce peut être une possibilité.' la sécurité étant en jeu, n'hésitez pas à l'emmener chez un professionn... voir la suite
Hello ! ça peut dépendre de plein de choses, c'est lié à plusieurs facteurs, vitesse, vent, carénages, équilibrage de la roue, crispation sur le guidon.. La posture super mot de la moto oblige une moto légère et presque dépourvue de carénages, de ce fait,... voir la suite
Bonjour, si c'est à une certaine vitesse que la moto entre en vibration, il y a du jeu dans le guidage de l'axe du guidon, un pneu ou la roue déformée. Cordialement.