Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il vaut mieux le regard d'un pro dans ce type de situation. Ils voient souvent des choses que nous ne voyons pas. Dans cette situation, personnellement, je ferai vérifier ma moto. Je serai plus serein après. Bon week-end
Bonjour. Il n'y a aucune condition pour faire refaire votre permis qui est ( très usagé !) la seule chose à savoir c'est que le nouveau sera la petite carte permi biométrique.
Bonjour, j ai la même moto mais jamais confronté à ce PB. Peut être l'essence chargée d impuretés et injection qui se grippe ? Poser la question a l agent Honda si cela dure ! Cordialement.. Frédéric
D'accord, mais y'a t'il des choses à modifier pour pouvoir monter le moteur de la 740 sur 940 ? car j'ai entendu dire qu'il y avait quelques modifications à faire.
Bonjour Si ce n'est qu'une glissade sans choc, cette moto est assez robuste (par expérience). Vérifiez que vous pouvez lâcher la guidon sans qu'elle louvoie, mais demandez quand même à un garage le contrôle de la fourche (parallélisme), c'est tout pour un... voir la suite