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Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

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Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


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Si vous avez votre permis de conduire, vous devriez savoir qu'un véhicule roule ou à l'essence ou au gazole ! En ce qui concerne l'éthanol, il est déjà présent en petite quantité dans le 98, le 95 et E10. Ma Nissan note roule à l'E85 ou éthanol avec un ki... voir la suite
Je ne me prononcerai pas pour le cardan , mais la chaîne est très résistante , peu coûteuse , mais fait du bruit et demande un bon graissage et nettoyage , la courroie coûte cher , mais ne fait pas de bruit et ne demande pas d'entretien ; en revanche elle... voir la suite
Une moto avec cardan, il vaut mieux que ce soit pour un usage spécifique, pour un usage quotidien celle-ci n'est pas forcément adapté. Il vaut mieux privilégier une moto à chaîne qu'à courroie. Une courroie s'use et doit se changer périodiquement à peu pr... voir la suite
Bonjour perso je trouve que le cardan est parfait c'est propre nécessite très peu d'entretien et c'est fiable. La courroie un peu similaire, nécessite cependant d'être attentif à la tension de celle-ci qu'il vaut mieux laisser faire parun pro. En dernier... voir la suite
Bonjour Je pense que c'est plus du système de transmission qu'il s'agit. -Le cardan (plus pour les routières ou les gros rouleurs): Plus: Propre, pas de graissage une vidange par an, pas d'usure donc pas de réglage. Durée de vie = la vie de la moto. Silen... voir la suite