Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, merci de votre réponse effectivement depuis janvier 2020 l'achat de mon véhicule j'ai fais à 98 q que de la ville
Salut. Que veux tu dire par louvoyer ? Si tu as l'impression que l'amortisseur est trop mou et que la moto a l'arrière qui s'enfonce en dandinant, un peu comme si il y avait trop de poids ça ne peut être que l'amortisseur. Mais j'ai eu la Versys 650 et ma... voir la suite
Bonjour, cela vient surtout et essentiellement du fait que la roue AR est motrice et c'est elle qui assure l'avance ment de la moto. Aussi point qu'il faut prendre en considération, votre conduite. Les accélérations contribuent aussi beaucoup à une usure ... voir la suite
De toute façon, la journée de formation est très utile, même si vous remplissez les critères d'abstention. Une heure de théorie ( rappel des notions de sécurité de base- çà fait pas de mal-), 2 heures de pratique sur plateau, le reste en trafic routier.... voir la suite
Bonjour, oui c'est normal car la roue arrière est celle qui vous propulse. De plus, comme vous le savez, en moto, le frein arrière est beaucoup plus solicité. D'autre part, il subit aussi votre poids. Avant, on fabriquait des pneus à gomme plus tendre po... voir la suite