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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut changer le filtre à pollen avec un nouveau au charbon actif voir même allergène (+ cher) puis la faire recharger (45€) puis faire un nettoyage habitacle par un produit spécifique pulvérisé dans l'habitacle bouton recyclage sur "on " et re... voir la suite
Bonjour, il y a 2 entretiens possible : remplacer le filtre à particule, ce qui évite les mauvaises odeurs dans l'habitacle et la recharge de clim, qui est de recharger le gaz afin que la clim fonctionne. Tout cela se réalise dans un garage équipé. Génér... voir la suite
Bonjour, L'entretien se fait dans le cadre des révisions du constructeur; à part le remplacement régulier (tous les deux ans je crois) du filtre à pollen, je n'ai pas souvenir d'opérations particulières jusqu'à présent (160 000 km au compteur). Tant qu'i... voir la suite
Bonjour, J'en ai eu deux, c'est une très bonne voiture : silencieuse et économique. Oubliez les soucis du diesel : filtre à particules, turbo, vanne egr... L'Auris hybride est fiable et peu couteuse en entretien (pneus, plaquettes, pas de courroie...)... voir la suite
Bonjour,une fois par ans, huile de qualitée toujours la mm et filtre origine toyota depuis 12 ans.on entend le bruit du moteur a froid quand l'huile perd ça viscsitée.Cdlt