Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Sylvie. Je ne vais pas répéter ce que les collègues ont très bien dit. Juste pour prévenir que, parfois, suivant les marques et types de voiture, un passage au garage est nécessaire afin de faire une reprogrammation-dévérouillage de l'électronique... voir la suite
Eh bien hésitez longtemps encore car votre moteur s'il est d'origine n'est surement pas adapté à ce carburant
En plus des réponses apportées, j'ajoute que l'installation d'un kit Ethanol ne permet pas de réduire la consommation, bien au contraire. Seul le carburant est moins cher (et français !) mais nous sommes tous d'accord à dire que le seuil de rentabilité se... voir la suite
Bonjour Faire la vidange d'une Renault Twingo ne pose pas de réel problème. La seule opération un peu difficile consiste à déposer le filtre à huile, bien souvent les filtre à huile sont trop serrés, et de plus celui de la twingo est accessible uniquement... voir la suite
Excellente voiture, du costaud J'en suis a ma seconde la premiere une chorus avec moteur 1124 cm3 essence elle a fait plus 350 000 kms avant que les réparations ne deviennent trop chères (elle a même fait les alpes et les dolomites et des déménagements gr... voir la suite