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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en premier abord, contrôler si votre témoin de niveau fonctionne bien dès que vous mettez le contact l'aiguille doit indiquer la quantité de carburant. Si l'aiguille ne bouge pas du tout, voir si le fusible est bon! Si non votre jauge de carbur... voir la suite
rouler en 3ieme a 3000 tours pendant 10 minutes ce qui enclenchera une regeneration du fitre a particules,apres ça devrait allez,voyant eteind.
Même problème C Crosser 2008 76OOOKms d' origine nettoyage, ponçage et peinture anti corrosion faits par le carossier
Salut, si tu as l'âme et les mains mécano pourquoi pas !?, le mieux c'est par aspiration, l'appareil coûte environ 25 euros mais c'est un prix de départ d'investissement ensuite bénéfice, tu peux en même temps changer le filtre une fois vide bien sûr. voi... voir la suite
Bonjour il faut qu'il soit jaune ou blanc, si le filtre est noir ou plein de poussière lorsqu'on le secoue, le filtre sera à changer