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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui cela m'est arrivé et peut carrément influencer l'accélération du véhicule, cela devient même dangereux. Un conseil, remplacer ce filtre à chaque révision et pas 1 fois sur 2 comme il est préconisé par la marque.
Bonjour,avez-vous penser à faire changer votre filtre habitacle ? Cela peut-être une source de mauvaise odeur.Cordialement,
oui cela peu cassé une pompe aussi et autre pièces … plus un filtre et propre ; moins il y a de problème . comme perte de puissance , panne a répétition ; et casse de la pompe a Gasoil , ou haute pression une fortune ;; voir les injecteurs crayons ;. donc... voir la suite
en hiver le moteur cale et il y a une baisse de performance mais si on suis les préconisations du constructeur le changement du filtre est prévu a 60000 km .
Pouvez vous m'en dire plus sur votre dysfonctionnement ?Avez vous regarder l'encrassement de votre filtre à polen ou finalement le problème serait plus lié à un dysfonctionnement mécanique ?