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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour Sophie Un véhicule hybride c est un moteur essence couplé avec un moteur électrique la batterie hybride se recharge uniquement si vous roulez par contre un hybride rechargeable c est le même système sauf quand plus vous pouvez la recharger chez vo... voir la suite
Je possède une CHR hybride graphic premium elle n'est pas rechargeable électriquement cependant l'énorme économie de carburant de ce véhicule tu es vraiment exceptionnel elle est à vendre si vous voulez je vous le cède elle a toutes les options et j'en ai... voir la suite
j'utilise des prius hybride depuis l'apparition de la prius 2 et j'en suis ravi je n'ai jamais utilisé une prius hybride rechargeable , car economiquement cela n'est pas rentable compte tenu de mes trajets habituels plus longs que 50KM voici pour moi les ... voir la suite
Bonjour, Le mieux c'est le diesel qui est quasiment increvable si on l'entretien correctement,malgré la hausse du prix du carburant due aux incapables qui nous gouvernent. Ensuite vous pouvez le "transformer" avec certains systèmes simples pour réduire le... voir la suite
Nettement plus économique qu'un moteur essence. Seul problème vérification étanchéité gaz a faire contrôler une fois par an dans un garage GPL. En plus de la révision Essence. Conso de 1 litre de plus que l'essence au 100 kms. Possibilité de faire poser u... voir la suite