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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , avez vous démontez le carburateur et fait , un nettoyage complet , n'oubliez pas de retirer le starter automatique cela peut venir de la aussi . Si la panne persiste voir l'antiparasite ( file de la bougie ) à changer . Cordialement
Le mien est de 2012 2l 130 avec 100000km au compteur et à part la poire de carburant qui coute 20 euros je n'ai eu aucun probleme.
bonjour, je n'ai ce phénomène mais je pense qu'il faudrait en parler à la concession Renault, peut-être changer de distributeur pour le carburant pour voir…
Bonjour, Avez-vous réaliser un simple nettoyage des injecteurs ? Si la pompe et les capteurs sont ok, alors cela signifie que ce sont les injecteurs qui sont an cause. Plus il y a de pression et plus ils se bouchent. Cela arrive souvent lorsqu'on est allé... voir la suite
Bonjour. Année et puissance, nombre de cylindres ou immatriculation ,catalysur sondes ou fap svp. Si courroie distribution décalée. Où injecteus qui fuient ou défaut de reglage. Cdlt. Moi kj 2.8 crd 150cv 2004.