Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, voiture gazoil ou essence ? Moi c'est un 2.2 gazoil 150 CV. Si vous faites que de la ville, vous allez vite avoir des regrets. Le système anti pollution (FAp dans l'échappement ce mets en route environ tous les 350 km et dur environ 10 a 15 min. ... voir la suite
Bonjour. Une vérification et certainement un nettoyage/décrassage de votre FAP (filtre à particules) est nécessaire. Bonne journée
Bonjour, Le plus simple, mais peut-être pas le plus économique : Bougies et filtre à carburant changés par Concession jaguar Marseille à 135 700Kms (au lieu des 120 000 préconisés) pour 290.35€
Si vous faites moins de 20000 km. par an ou si vous faites des parcours de petites distances entre 5et 10 km. prenez l'option essence car sinon vous allez encrasser la vanne EGR et le pot à particules, et bonjour les frais
Suite Attention à certaines années du 2 l 140.J'en ai un de 2007 sur Octavia 210.000 km FAP et aucun souci à ce jour l'autre est 1.9 l 105 sur Golf plus