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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai rencontre ce problème sur mon fiat en fait cela venait du filtre a GO qui était a changer Par ailleurs il est recommandé de le changer tous les 25000 Kms .Est ce que ce serait le même cas pour vous ? Salutations
Bjr, en grande surface traditionnel (hyper / supermarché) vous avez un rayon auto où vous trouverez un additif "nettoyant injecteurs" à environ moins de 10€ le flacon (200-300ml). Vérifiez bien de prendre pour votre carburant (essence ou diesel), pensez a... voir la suite
Bonjour, il serait intéressant d'avoir le type de véhicule, mais bien souvent, il s'agit de la vanne EGR qui est encrassée, et qui laisse moins passer de gaz...une depose et nettoyage de cette dernière n'est pas un luxe. Bonne journée. Raphael
Peut être vanne EGR encrassée ou alors le FAP d'ou une perte de puissance, un contrôle au garage avec passage à la valise pour diagnostic
Bonjour, Pour démarrer, un moteur a besoin d'allumage (batterie, démarreur, bougie...), de carburant (pompe gasoil, injecteur...) Vous ne précisez pas si le démarreur tourne, on va partir sur le fait que oui, sinon problème de contact ou masse, bref une b... voir la suite