Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Le à

Voir la description

Quelles sont les règles de stationnement pour votre camping car ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent !

durée maximale de stationnement

Bonjour, y a t il une durée maximale pour stationner à une aire consacrer aux camping car en général ? merci

Bonjour, en général et en théorie il est marqué que l'on peut se stationner sur une aire de camping car 48h maximum, c'est la philosophie du camping-cariste qui consiste à utiliser son camping car pour visiter plusieurs coins de France et autre pays.

Mais en pratique c'est loin d'être le cas. Beaucoup de camping cariste (surtout les familles) prennent les aires de camping car pour des camping et reste donc beaucoup plus de temps que 48h et vous l'avez compris pour des questions de coûts puisque le prix d'une place dans une aire ne tiens pas compte du nombre de personnes. D'autres camping caristes le plus souvent à la retraite peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la même aire ce qui permet des installations (déballage total du auvent, des tables, des chaises, etc...) presque définitives. Ces camping-cariste dans le jargon du camping-cariste s'appellent des "Ventouses". Et croyez moi il y en a beaucoup. Mais malheureusement les mairies et municipalités ferment les yeux la plupart du temps car beaucoup trop couteux à contrôler et malgré tout ces aires lorsqu'elles sont payantes rapportent de l'argent. Mais cette attitude qui consiste à faire la ventouse pénalise les autres camping-cariste car il ne trouve plus de place dans ces aires fautes de turn-over.

Pour les aires qui sont gratuites les municipalités préfèrent les fermer pénalisant les pauvres camping caristes honnêtes car pour elle s'est plus simple, elles ne se cassent pas la tête à verbaliser.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Cela se fait avec un appareil dans les garages ou si vous le faites vous même dans un garage sombre a 5 m approximativement d'un mur vous vous mettez en code et vous voyez déjà si un des deux phares éclaire plus haut que l'autre ou les deux et ave... voir la suite
Salut Thibo, moi je n'ai pas ue ce problème mais sur le manuel d'utilisateur ma xc60 est de 10/2010 page 296 sur le compartiment à bagages boite a fusibles arrière numéro 1 et 2 sont les fusibles du frein de stationnement droite et gauche = 30A.
Bonjour ,j'ai trouvé cela sur internet Si le frein de stationnement électrique ne fonctionne pas, il peut être desserré manuellement. Ouvrir le casier de rangement de la console centrale. Retirer le fond de la console centrale. Déclipser la barre en T fix... voir la suite
Bonjour, Quel modèle de land cruiser avez vous ? Si automatique : 1) moteur allumé 2)pédale de frein enfoncé Pour désactiver Le frein de stationnement automatique en appuyant sur le commutateur (( P )) vers le bas durant et en le retenant durant 5 seconde... voir la suite
Ma femme a également eu ce problème dans un parking, car elle n'appuyait pas assez fort sur la pédale de frein pour que le capteur l'enregistre. Une fois qu'elle a appuyé avec la force maximale, le système l'a enregistré et lui a permis de relâcher le fre... voir la suite